Les canaux pour faire une bonne promenade en bateau

Une balade au bord d’une péniche sur les croisieres est une expérience inoubliable, car elle offre une vue unique sur l’histoire, la culture et la beauté de nombreuses régions du monde. Elle est plus remarquée dans les régions européennes où les réseaux de canaux se sont développés depuis longtemps pour des raisons économiques et de transport. Ainsi, avec le bateau, vous pouvez explorer les sites touristiques les plus attirants de l’Europe pour vous détendre. Quels sont les canaux pour faire une bonne promenade en bateau ? Découvrez ci-dessous quelques destinations fluviales européennes qui offrent un paysage hallucinant.

Le canal de la Loire au cœur de la france

Cette croisiere apporte une certaine couleur aux terroirs authentiques et au patrimoine ainsi qu’une beauté légendaire à la ville française. La navigation le long de la Loire sur le fleuve royal offre une grande source d’inspiration et une expérience romantique pour les couples. Aussi, il est connecté à la zone de Digoin au centre pour rejoindre le bassin de Rhône à Briare et rejoindre la seine. Cet itinéraire de 800 km environ permet de découvrir dans une ambiance calme un patrimoine vivant de cinq écluses, deux ponts canaux et onze aqueducs de la seine sur ourcq en bateau.

Les escales royales et cités médiévales de sens à paris

Toujours en france, comme les canaux de saint martin et de saint Denis, cette croisiere vous conduira lors de la balade des portes de la Bourgogne à paris. Sur ce trajet, il existe des monuments prestigieux et des lieux emblématiques comme la province médiale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son trésor et à sa richesse architecturale. Voyagez au cœur d’une nature magnifique sur le trajet des châteaux de Fontaine bleu au Vaux-Vicomte. Ici, les bateaux traditionnels sont très souvent utilisés plus que les péniches ou les conduites de croisiere qui sont plus grandes. Cependant, il existe également des kayaks et des pédalos qu’il est possible de louer pour explorer les rivières comme l’ourcq à son propre rythme.

Le canal du prince à amsterdam

Il est situé dans l’une des zones les plus modestes de la ville et très accueillante du pays. Il a été baptisé en honneur du prince d’orange Guillaume de Nassau. Au long de ce circuit d’eau, vous pouvez admirer des espaces spéciaux de la villette comme la maison d’Anna Frank et aussi le musée de la Péniche. En plus de ces lieux, le canal du prince permet d’apprécier la grande façade de l’église Duif. Pour rendre plus intéressant le voyage, les bateaux de croisieres sont fréquemment équipés de guides. Ces derniers expliquent les sites historiques, les monuments et les faits intéressants sur les villes et les régions parcourues. Notons qu’il n’y a rien de plus paisible que de se promener à midi sur les croisieres de villette. Les eaux calmes et les paysages magnifiques donnent une sensation de tranquillité et de sérénité.

Le canal Herengracht à amsterdam

L’une des incontournables activités que doit faire une personne qui visite au bord d’un bateau la capitale des Pays-Bas est d’effectuer une promenade à midi sur les croisieres. Parmi ceux qui sont prestigieux figurent celui de Herengracht où vous verrez des somptueuses maisons comme l’indique le nom de ce quartier qui est : « canal des seigneurs ». Cette croisiere possède la Maison des têtes qui dispose d’une façade de briques et de sable ainsi que des dieux romains Apollon. Aussi, cette célèbre maison est l’une des principales attractions touristiques vu  sa localisation sur l’eau.